BFMTV

Législatives: dans la Creuse, une candidate récolte... zéro voix

-

- - AFP

Une candidate divers droite de la Creuse n'a récolté aucune voix ce dimanche.

C'est une nouvelle assez cocasse. Aux élections législatives, certains candidats font peu de voix. D'autres n'en récolte aucune. Pas même la leur. C'est ce qui est arrivé à la candidate divers droite, Michèle Mounier, dans la Creuse, rapporte La Montagne.

Ce dimanche, cette candidate a découvert que ses bulletins n’étaient pas disponibles dans les bureaux de vote. Impossible donc de voter. "C’est au candidat d’assurer l’approvisionnement des mairies", ont expliqué les services de la préfecture de la Creuse au quotidien.

Il était toutefois possible de voter pour Michèle Mounier: "Il aurait fallu imprimer, chez soi, un bulletin à la bonne dimension en utilisant la bonne police". Mais ce dimanche, personne n’a fait cet effort, pas même la candidate.

Selon les résultats de ce premier tour, le parti d'Emmanuel Macron pourrait obtenir jusqu'à 445 sièges. Seulement, la mobilisation a été historiquement basse. Côté socialiste, nombre de députés PS sont éliminés dès le premier tour. Pour le FN, c'est un résultat plus faible qu'attendu, avec, au mieux, 4 députés. 

E. H.