BFMTV

Législatives : Ayrault soutient Ségolène Royal à La Rochelle

BFMTV

Jean-Marc Ayrault a apporté son soutien à Ségolène Royal à La Rochelle pour les législatives. La présidente de la région Poitou-Charentes se présente dans la première circonscription des Charente-Maritime.

Une candidature difficile car elle fait face à un ancien du PS,Olivier Falorni, qui s’est retiré du parti pour pouvoir se présenter. L'ancienne candidate à la présidentielle a accueilli le Premier ministre, venu en TGV de Paris, sur le quai de la gare de La Rochelle peu après 18H00 hier soir. Ils ont ensuite visité l'imprimerie rochelaise, avant de participer à une table-ronde avec des chefs d'entreprise puis de tenir un meeting commun sur le port.

Ségolène Royal est une "personnalité importante dans la vie politique française"

Tout au long de la visite, les deux personnalités ont affiché leur entente. Devant 200 personnes, M. Ayrault a vanté "une grande dame (...) qui par sa détermination et son courage ne baisse jamais les bras". SégolèneRoyal, candidate malheureuse à la primaire socialiste fin 2011, est une "personnalité importante dans la vie politique française", a aussi salué le chef du gouvernement, dont le discours a été brièvement perturbé par une poignée d'opposants au projet d'aéroport nantais de Notre-Dame-des-Landes. Ségolène Royal a de son côté salué la "sérénité, cette force dans les valeurs humaines" qu'incarne selon elle Jean-Marc Ayrault. Elle a rappelé les quinze ans de présidence Ayrault du groupe PS à l'Assemblée, "dans les hauts et les bas".