BFMTV

Législatives à Marseille: des irrégularités dans la 4e circonscription?

Les Français votaient dimanche pour choisir leurs 577 députés, mais sans enthousiasme au vu de la participation à ce premier tour

Les Français votaient dimanche pour choisir leurs 577 députés, mais sans enthousiasme au vu de la participation à ce premier tour - Richard BOUHET / AFP

Dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, les équipes de campagne de la France Insoumise et d'En Marche! rapportent des irrégularités dans certains bureaux de vote, lors du premier tour des législatives ce dimanche.

Ce dimanche, lors du premier tour des élections législatives, des irrégularités auraient été constatées dans plusieurs bureaux de vote de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Une information de LCP, confirmée par BFMTV.com auprès de l'équipe de la France Insoumise et de celle d'En Marche.

Patrick Mennucci "au courant de rien"

"Des personnes donnaient des bulletins de vote de leur candidat à l'entrée et dans la salle du bureau de vote", raconte Corinne Versini, PDG de la société Genes'ink et candidate de La République en Marche, à BFMTV.com.

De son côté, Patrick Mennucci affirme à BFMTV.com n'être "au courant de rien. Ces informations sont bidons!" Après le dépouillement, l'ancien député de Marseille a annoncé qu'il était éliminé dès le premier tour. "Une nouvelle période politique s’ouvre pour notre pays, je souhaite bonne chance [aux gagnants]".

La campagne a été électrique dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Fort de ses 39% au premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a choisi cette circonscription pour se présenter aux législatives. Face à lui, Patrick Mennucci, député socialiste sortant et Corinne Versini, responsable départementale d'En Marche. Au total, vingt candidats se sont affrontés dans cette circonscription. 

Elodie Hervé