Législatives: des bulletins faits à la main dans un bureau de vote du Rhône

Illustration - NICOLAS TUCAT / AFP
Ce dimanche, près de 47 millions d’électeurs français étaient appelés à se prononcer dans les urnes à l'occasion du premier tour des élections législatives. Mais plusieurs anomalies ont été repérées dans certains bureaux de vote.
Dans la deuxième circonscription du Rhône, le bureau 424, place du Commandant Arnaud à Lyon, manquait de bulletins pré-imprimés. Les électeurs se sont présentés sur place ont alors été invités à placer dans l'enveloppe le nom de leur candidat... rédigé au stylo sur un simple bout de papier. Selon président du bureau, interrogé par Franceinfo, ce sont les candidats "qui n'avaient pas fourni les documents au format". Le même problème se serait également produit dans au moins un autre bureau de vote dans la Loire.
Des ratés constatés dans la semaine
À la mi-journée, le manque de plusieurs bulletins de vote dans le bureau 50 de la 16ème circonscription de Paris était signalé, où seuls 19 candidats sur 24 étaient représentés.
Dans la semaine, des ratés avaient déjà été constatés, avec notamment des dysfonctionnements relatifs à la distribution des professions de foi.