BFMTV
Elections Législatives 2024

Législative dans l'Oise: le FN espère une "deuxième surprise" au second tour

Des affiches de campagne de Florence Italiani, candidate FN dans l'Oise.

Des affiches de campagne de Florence Italiani, candidate FN dans l'Oise. - -

La candidate du Front national, arrivée en deuxième position à la législative partielle dimanche dans l'Oise, se fixe comme objectif de "créer une deuxième surprise".

Le Front national espère créer une "deuxième surprise" lors du second tour de l'élection législative partielle dans l'Oise, et emporter, dimanche, le duel qui l'opposera au député UMP sortant, Jean-François Mancel.

"Nous allons aller chercher les électeurs à la petite cuillère et j'espère que dimanche prochain nous allons créer une deuxième surprise. C'est l'objectif qu'on se fixe", a indiqué mercredi Michel Guiniot, secrétaire départemental du FN dans l'Oise et directeur de campagne de la candidate FN, Florence Italiani.

Un désaveu cinglant pour le PS

Jean-François Mancel, dont la réélection en juin avait été invalidée par le Conseil constitutionnel, est arrivé largement en tête (40,61% des suffrages) du scrutin organisé dimanche, boudé par les électeurs, avec 67,21% d'abstention. Le député UMP sortant, élu pour la première fois député de l'Oise en 1978, affrontera dimanche au second tour la candidate du FN, Florence Italiani (26,58%).

Arrivée en troisième position (21,37%), la candidate du PS, Sylvie Houssin, n'a pas obtenu les 12,5% des inscrits nécessaires pour figurer au second tour. Un désaveu cinglant pour la majorité socialiste, alors que l'exécutif est au plus bas dans les sondages.


A LIRE AUSSI:

>> Législative dans l'Oise: duel UMP-FN au second tour

>> Oise: le PS appelle à faire barrage au FN

>> Duel UMP - FN dans l'Oise: une "claque" pour le PS