Législative dans l'Oise: le FN espère une "deuxième surprise" au second tour

Des affiches de campagne de Florence Italiani, candidate FN dans l'Oise. - -
Le Front national espère créer une "deuxième surprise" lors du second tour de l'élection législative partielle dans l'Oise, et emporter, dimanche, le duel qui l'opposera au député UMP sortant, Jean-François Mancel.
"Nous allons aller chercher les électeurs à la petite cuillère et j'espère que dimanche prochain nous allons créer une deuxième surprise. C'est l'objectif qu'on se fixe", a indiqué mercredi Michel Guiniot, secrétaire départemental du FN dans l'Oise et directeur de campagne de la candidate FN, Florence Italiani.
Un désaveu cinglant pour le PS
Jean-François Mancel, dont la réélection en juin avait été invalidée par le Conseil constitutionnel, est arrivé largement en tête (40,61% des suffrages) du scrutin organisé dimanche, boudé par les électeurs, avec 67,21% d'abstention. Le député UMP sortant, élu pour la première fois député de l'Oise en 1978, affrontera dimanche au second tour la candidate du FN, Florence Italiani (26,58%).
Arrivée en troisième position (21,37%), la candidate du PS, Sylvie Houssin, n'a pas obtenu les 12,5% des inscrits nécessaires pour figurer au second tour. Un désaveu cinglant pour la majorité socialiste, alors que l'exécutif est au plus bas dans les sondages.
A LIRE AUSSI:
>> Législative dans l'Oise: duel UMP-FN au second tour
>> Oise: le PS appelle à faire barrage au FN
>> Duel UMP - FN dans l'Oise: une "claque" pour le PS