Oise: le PS appelle à "faire barrage au FN"

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, à Paris le 27 mars 2013. - -
Le Parti socialiste invoque les principes républicains pour contrer le Front national. Le PS "prend acte" de l'élimination de sa candidate dimanche dans la 2e circonscription de l'Oise et "appelle sans hésitation à faire barrage" au FN lors du second tour, dans un communiqué signé notamment de son premier secrétaire Harlem Désir.
Le PS souligne dans son texte que cette circonscription "a toujours été à droite" et que la participation à l'occasion de ce premier tour "a été extrêmement faible, de l'ordre de 32,79%".
Une participation extrêmement faible
"Lors du premier tour de cette élection, la participation a été extrêmement faible, de l’ordre de 32,79%", poursuit le texte.
"Le second tour opposera le candidat UMP à une candidate du Front national. Au nom des principes républicains, le Parti socialiste appelle sans hésitation à faire barrage au Front national à l’occasion du second tour", conclut-il.
Le député UMP sortant Jean-François Mancel a recueilli 40,61% des suffrages, devant la candidate FN Florence Italiani (26,58%).
Arrivée en troisième position, la PS Sylvie Houssin (21,37%) a été éliminée, faute d'avoir obtenu 12,5% des inscrits. Elle perd neuf points par rapport au premier tour de l'élection en juin dernier (30,50%).
A LIRE AUSSI:
>> Législative partielle dans l'Oise: duel UMP-FN au 2nd tour, le PS éliminé