BFMTV
Elections

François Fillon dégringole dans un nouveau sondage

François Fillon.

François Fillon. - AFP

Dans un sondage pour LCI-Le Figaro, paru ce dimanche, François Fillon ne recueille plus que 17% d'intention de vote au premier tour de la présidentielle. Alain Juppé serait lui qualifié au second tour.

Ce dimanche, François Fillon avait donné rendez-vous à ses soutiens place du Trocadéro. Mais force est de constater que les élus derrière lui sont de moins en moins nombreux.

Selon un sondage pour Le Figaro-LCI, paru ce dimanche, les électeurs aussi se détournent un peu plus de sa candidature. Seuls 17% d'entre eux envisagent désormais de voter pour lui au premier tour. Il perd ainsi trois points par rapport au 23 février. Au second tour, Marine Le Pen (26%) serait face à Emmanuel Macron (25%). 

Alain Juppé serait, lui, qualifié pour le second tour

Ce sondage a aussi évalué la candidature d'Alain Juppé. Le perdant de la primaire de la droite et du centre devance largement son ancien adversaire. Il est crédité de 24.5% d'intention de vote. Il serait ainsi qualifié pour le second tour, face à Marine Le Pen, créditée elle de 27%.

Emmanuel Macron serait éliminé avec 20%, devant Benoît Hamon à 13%. Face à Alain Juppé, le leader d'En marche! perd ainsi 5 points par rapport à une candidature de François Fillon.

Ce sondage Kantar Sofres OnePoint a été réalisée du 2 au 4 mars, après sa déclaration de mercredi dans laquelle il déclarait maintenir sa candidature.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de forces et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

E. H. avec AFP