Dupont-Aignan : "Aujourd'hui en France il y a une impunité pour les caïds"

Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV, le lundi 8 octobre - -
"Aujourd'hui en France, il y a une impunité pour les caïds, pour les voyous", a déclaré lundi l'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV.
"J'accuse la justice de ne pas faire son travail. À partir du moment où les lois ne sont pas respectées, où tous les gouvernements font tout pour vider les prisons et éviter de dépenser de l'argent dans notre système judiciaire", a-t-il dit, prenant pour exemple les réquisitions du procureur de Senlis, qui a requis 10 mois de prison avec sursis pour les agresseurs présumés d'une famille au Parc Asterix il y a deux ans.
La prison est-elle toujours la solution ? "La liberté pour des caïds qui terrorisent des quartiers entiers, ce n'est pas bon non plus. À chaque délit il doit y avoir une sanction qui doit être immédiate", a dit le maire de Yerres (Essonne).
"Copé dit ce qu'il se passe"
Interrogé au sujet les déclarations du candidat à la présidence de l'UMP Jean-François Copé, selon qui "les voyous" arrachent les pains au chocolat des mains des enfants sous prétexte de ramadan, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré que le candidat à la présidence de l'UMP avait "dit ce qu'il se passe".
"Pour autant Copé a été au pouvoir pendant 10 ans, et il ne suffit pas de lancer des petites phrases. On peut réconcilier la région musulmane à la république, à condition qu'elle soit ferme", a ajouté Nicolas Dupont-Aignan. "Je demande que les imams fassent leur prêche en français dans les mosquées".