Démission de Hulot: Michel Sapin regrette un "grand gâchis"

Une "personnalité éminente". Invité sur le plateau de BFMTV ce mardi soir, Michel Sapin a salué le parcours du ministre de la Transition écologique et solidaire qui a annoncé dans la matinée sur France inter sa décision de quitter le gouvernement. Pour l'ancien ministre des Finances, la démission de Nicolas Hulot est un "grand gâchis".
"Cela veut dire qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait", estime-t-il, tout en dénonçant l'illusion que le président Macron avait souhaité donner en intégrant l'écologiste dans son équipe.
"La fin des illusions"
"Il avait plutôt bien travaillé dans la première partie du mandat de Nicolas Sarkozy avec le Grenelle de l'environnement, il avait très bien travaillé avec François Hollande pour préparer la COP21. Il a été un des artisans de la réussite du quinquennat précédent", a estimé Michel Sapin.
"Nicolas Hulot a jugé de son action, il a jugé qu'elle était insatisfaisante et il est parti", a jugé l'ancien ministre qui estime que cette rentrée signe "la fin des illusions" promise par Emmanuel Macron après son élection. "Toutes les illusions qu'il avait créées sont en train de tomber", assure-t-il.