Démission de Hulot: "Il n'a rien fait du tout", critique Brigitte Bardot

Brigitte Bardot ne cache pas sa satisfaction de voir Nicolas Hulot quitter le gouvernement. "Ouf! C'est mieux que ce que j'espérais!" s'exclame-t-elle ce mardi sur BFMTV. La militante de la cause animale, qui avait déjà critiqué le travail de l'ancien ministre de la Transition écologique, estime qu'il "n'a rien fait" de son poste au gouvernement:
"Quand on a le pouvoir d'un ministre, on s'impose. On ne se laisse pas entortiller par Pierre, Paul, Jacques ou Emmanuel", déclare-t-elle. "Il faut tomber sur un type qui impose au gouvernement le projet voulu. Nicolas Hulot n'avait pas cette autorité."
De nombreux reproches
L'ancienne actrice énumère les actions qu'elle reproche au ministre depuis sa prise de poste au côté d'Emmanuel Macron:
"Pour les animaux à part faire tuer 40 loups dès qu'il est arrivé au pouvoir a part laisser le glyphosate les empoisonner et donner des cancers à tout le monde, à part abolir le décret qu'avait fait Ségolène Royal d'imposer l'interdiction des productions de cétacés dans les Marinelands, il n’a fait rien fait du tout."
Une "allégeance inadmissible" aux chasseurs
C'est lors d'une interview sur France inter que Nicolas Hulot a annoncé son départ dans la matinée, à la surprise générale. Selon Brigitte Bardot, cette décision a beaucoup à voir avec le rendez-vous entre Emmanuel Macron et les chasseurs, ce lundi à l'Élysée, à laquelle le ministre démissionnaire à assisté:
"Il a été certainement aussi horrifié que moi par l'allégeance de Macron devant les chasseurs, ce qui est scandaleux et inadmissible."