BFMTV

Déficits: Hollande salue le sursis de deux ans accordé par Bruxelles

-

- - -

François Hollande a fait part ce vendredi de sa satisfaction après l'annonce par Bruxelles de donner à la France un délai de 2 ans pour atteindre ses objectifs de réduction des déficits publics.

François Hollande a salué vendredi la décision de la Commission européenne de donner deux ans de plus à la France pour atteindre ses objectifs de réduction des déficits publics, lors d'une visite dans le Doubs. « C'est une nouvelle importante, parce qu'elle vient consacrer ce que la France a demandé depuis un an, c'est-à-dire que l'on mette la croissance au premier rang de nos priorités », a-t-il déclaré devant des responsables et des élus locaux.
Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, s'était également félicité, un peu plus tôt, de cette décision de Bruxelles. La Commission européenne s'est déclarée vendredi prête à donner deux ans à la France, jusqu'en 2015, pour ramener le déficit de ses finances publiques sous 3% du PIB pour tenir compte d'une situation économique qui reste dégradée dans l'Union européenne.

Philippe Gril avec AFP