BFMTV
Politique

Déchéance de nationalité : François Hollande réserve "ses conclusions"

François Hollande réserve "ses conclusions" sur le refus du Sénat de suivre l'Assemblée nationale sur la déchéance de nationalité.

François Hollande réserve "ses conclusions" sur le refus du Sénat de suivre l'Assemblée nationale sur la déchéance de nationalité. - AFP

François Hollande a indiqué dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 mars qu'il réservait ses "conclusions" sur le refus du Sénat de suivre l'Assemblée nationale sur la déchéance de nationalité jusqu'à l'adoption par la Haute assemblée de l'ensemble du texte de la révision constitutionnelle.

"J'attendrai que le Sénat se prononce sur l'ensemble du texte pour savoir les conclusions que je dois en tirer", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse, à l'issue de la première journée d'un sommet européen à Bruxelles.

Le Sénat, à majorité de droite, a voté jeudi, contre l'avis du gouvernement, un amendement au projet de révision constitutionnelle pour limiter la déchéance de nationalité aux seuls binationaux auteurs d'actes terroristes.

Le vote solennel de la Haute assemblée sur l'ensemble du texte est prévu mardi.

La rédaction avec AFP