Crimes de guerre en Ukraine: Éric Zemmour salue une Ségolène Royal "très courageuse, comme souvent"

Éric Zemmour apporte son soutien à Ségolène Royal. Selon lui, l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle est "très courageuse". Elle a dénoncé jeudi dernier sur notre antenne "une propagande de guerre par la peur" de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky et mis notamment en doute la réalité de "la maternité bombardée" dans le sud-est de l'Ukraine en mars.
Éric Zemmour ne s'est pas exprimé sur le fond. "Sur cette histoire de maternité, je ne sais pas, je ne peux pas donner mon avis", a-t-il justifié. Néanmoins, selon lui, que l'on soit "d'accord ou pas d'accord", "il faut oser dire les choses pour le débat".
"C'est courageux"
Pour saluer les déclarations de Ségolène Royal, le chef de Reconquête a repris des positions complotistes.
"C’est courageux de ne pas accepter le discours imposé par les médias. Moi je le fais pour tous les autres sujets [...] Vous croyez que les médias disent la vérité mais c’est faux, dans la plupart des cas ils ne disent pas la vérité", a indiqué l'ancien éditorialiste du Figaro.
Depuis ses propos polémiques tenus sur BFMTV, Ségolène Royal a expliqué n'avoir "jamais nié les crimes de guerre", tout en s'excusant "auprès des victimes si elles l'ont pensé". Ce lundi, elle s'est à nouveau expliquée sur Twitter, déplorant la virulence des critiques à son encontre.
"Ce matin, j'en prends encore plein la tête. Ma parole déformée. (...) Agissons pour la paix pour mettre fin aux malheurs des peuples", appelle-t-elle.
Pas sûr que le soutien de l'ex-candidat de Reconquête l'aidera à se sortir d'une polémique qui tarde à dégonfler.