BFMTV
Politique

Covid-19: Louis Aliot demande la levée du couvre-feu à 18 heures à Perpignan

placeholder video
Le maire Rassemblement national estime que "l'adaptation doit être la règle" pour lutter contre l'épidémie.

Dans le sillage de la décision d'un confinement local et partiel les week-ends dans les Alpes-Maritimes, faut-il prendre des mesures circonscrites à des territoires pour lutter contre le Covid-19? Invité de BFMTV-RMC ce mercredi matin, le maire Rassemblement national (RN) de Perpignan Louis Aliot a plaidé en ce sens.

"A Perpignan, j'ai demandé hier la fin du couvre-feu parce qu'il ne rime plus à rien. Il gêne les familles, il gêne les entreprises, il gêne les restaurateurs qui font de la restauration rapide et qui aujourd'hui ont une baisse de chiffre d'affaires dramatique", a argué l'édile d'extrême droite.

"Notre taux d'incidence est de 87 je crois dans les Pyrénées-Orientales, il est de 500 à Nice (près de 600 cas pour 100.000 habitants lundi, NDLR) et de 700 à Dunkerque (901 cas pour 100.000 habitants lundi, NDLR). Si on confine à Nice parce que c'est important, on peut peut-être déconfiner à Perpignan parce que c'est moins important. L'adaptation doit être la règle", a-t-il poursuivi, prônant le fait d'"apprendre à vivre avec le risque et protéger les personnes qui sont le plus à risque".

Clarisse Martin Journaliste BFMTV