BFMTV

Coronavirus: pour Marlène Schiappa, la France "ne va pas vers ce que fait l'Italie"

Marlène Schiappa

Marlène Schiappa - BFMTV

La secrétaire d'État a assuré qu'en France, "les choses (étaient) prises très au sérieux, quasiment au cas par cas", et que le pays se trouvait encore au stade 2.

Marlène Schiappa a tenu à éclaircir plusieurs points ce dimanche. Invitée de l'émission "Et en même temps" sur BFMTV, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a assuré que la France n'allait "pas vers ce que fait l'Italie" en matière de lutte contre le coronavirus.

Samedi soir, les autorités transalpines avaient annoncé la mise en quarantaine de plusieurs régions, dont celles de Milan et Venise

"En France les choses sont prises très au sérieux, quasiment au cas par cas, territoire par territoire pour voir où il y a des malades et où, au stade 2, nous pouvons ralentir, empêcher autant que faire se peut la propagation du coronavirus", a-t-elle détaillé. 

Schiappa rassure quant au stade 3

D'après les informations de la ministre, "nous sommes toujours au stade 2", précisant que les choses pourraient évoluer au terme du Conseil de défense tenu en cette fin d'après-midi à l'Elysée en présence d'Emmanuel Macron. 

"Il faut être très clair, le stade 3 ce n’est pas d’avantage de confinement, au contraire, on prend acte que le virus est là, et on cesse de confiner ou de mettre en quarantaine", a-t-elle conclu.
Hugo Septier