BFMTV
Politique

Copé : « En appeler au peuple français pour défiler »

Jean-François Copé

Jean-François Copé - -

Jean-François Copé était invité sur RMC et BFMTV ce lundi. Le patron de l’UMP, candidat à sa succession, a défendu sa proposition d’organiser une grande manifestation populaire contre François Hollande.

Invité ce lundi sur RMC et BFMTV, Jean-François Copé a appelé à nouveau la droite à se préparer à descendre dans la rue contre François Hollande et son gouvernement. « Il ne s’agit pas de faire tous les jours une manif, mais à partir du moment où Hollande a tous les pouvoirs, que l’UMP devient le seul lieu de résistance, j’estime que si Hollande devait imposer des reformes contraires à l’intérêt supérieur du pays, à ce moment-là on pourrait en appeler au peuple français pour défiler ». Le président de l’UMP donne d’ailleurs un exemple historique : « Si nous n’avions rien fait en 1984, l’école privée aurait été supprimée ».
Reste à savoir si le droit des vote des étrangers peut faire partie des sujets suffisamment importants pour nécessiter une manifestation populaire : « Je dis peut-être », répond le maire de Meaux.
« Il faut assumer nos responsabilités face à ces sujets, enchaîne-t-il. Si François Hollande ne veut pas entendre ce que nous disons dans l’opposition à l’Assemblée, il doit entendre ce que dit une partie du peuple français dans un défilé pacifique ».

M. Chaillot avec BFMTV