BFMTV

Contre le chômage, Hollande donne priorité à la production

Travailler davantage, plus nombreux", telle est la réponse de François Hollande, à la hausse programmée du chômage. /Photo d'archives/REUTERS

Travailler davantage, plus nombreux", telle est la réponse de François Hollande, à la hausse programmée du chômage. /Photo d'archives/REUTERS - -

"Travailler davantage, plus nombreux". C'est la réponse du candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, à la hausse programmée du chômage en France.

Le ministre de l'Emploi, Xavier Bertrand, a déclaré dimanche que le taux de chômage, dont les chiffres sont attendus lundi après-midi, avait encore augmenté en octobre et que les perspectives étaient mauvaises. Le nombre de demandeurs d'emploi a atteint en septembre son plus haut niveau depuis début 2000 à 2.780.500 pour la catégorie A, la plus observée.

Invité ce lundi matin sur RMC et BFM-TV, François Hollande a dit craindre que la barre des 10% de la population active au chômage soit franchie. "La première condition c'est de permettre davantage de personnes au travail. Voilà mon ambition : travailler davantage, plus nombreux", a-t-il déclaré.

"Il faut être plus forts, donc produire"

Aux yeux du candidat, la réponse est dans la production."Il faut être plus forts et donc pour être plus forts, il faut produire. Nous devons être une nation compétitive", a dit le député de Corrèze.