Cohn-Bendit : « Si Montebourg n’est pas d’accord, qu’il se tire ! »

Daniel Cohn-Bendit sur RMC et BFMTV - -
Invité sur RMC et BFMTV ce mercredi, Daniel Cohn-Bendit n’a pas mâché ses mots à l’encontre du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait milité pour la nationalisation de Florange avant de perdre son arbitrage : « Montebourg, c’est une caricature de Montebourg. D’ailleurs, son interview dans Le Monde, c’est scandaleux ! S’il n’est pas d’accord, il se tire. Dire (à propos de Florange) ‘toute la France a raison, mais c’est le Premier ministre qui est un crétin’… Ce qu’il propose n’est pas plus malin que ce que proposait Ayrault ! Si dans cette situation, il n'est pas d'accord avec le gouvernement, il dit : 'je quitte le gouvernement et je fais autre chose' », a déclaré l'eurodéputé.
« Gonflé de dire 'j'ai raison, c'est moi le plus fort »
Arnaud Montebourg « est gonflé de dire : 'j'ai raison, c'est moi le plus beau, c'est moi le plus fort, les autres sont un peu' - j'exagère un peu, mais ça c'est mon fort - 'ils sont un peu débiles, ils n'ont qu'à me suivre et toute la France me suivrait' », a-t-il ajouté.
Daniel Cohn-Bendit réagissait à l'interview d’Arnaud Montebourg publiée mardi dans Le Monde, dans laquelle il revient sur l'accord entre le gouvernement et ArcelorMittal pour Florange, persistant à prendre le contre-pied de son Premier ministre sur la nationalisation temporaire : « La nationalisation temporaire est une solution d'avenir » et cette « arme » est toujours « sur la table, et durablement », affirme le ministre.