Chirac n'ira pas au Conseil constitutionnel pendant son procès

Jacques Chirac ne siègera pas au Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit, pendant toute la durée de son procès, annonce le président du Conseil, Jean-Louis Debré, dans un entretien au Monde. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -
PARIS (Reuters) - Jacques Chirac ne siègera pas au Conseil constitutionnel, dont il est membre de droit, pendant toute la durée de son procès, annonce le président du Conseil, Jean-Louis Debré, dans un entretien au Monde.
L'ancien président de la République française comparaît à partir de lundi pour "détournement de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d'intérêt" dans une affaire d'emplois présumés fictifs à la mairie de Paris.
"Jacques Chirac m'a indiqué par lettre qu'il avait décidé de ne pas siéger au Conseil constitutionnel pendant toute la durée de son procès", déclare Jean-Louis Debré, dans une interview au Monde daté du 6-7 mars.
"Il m'a demandé en conséquence de suspendre le versement de son indemnité (11.000 euros par mois-NDLR) pendant cette période", ajoute-t-il. "J'ai pris acte de sa décision et j'ai pris les dispositions nécessaires."
Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse