BFMTV

Candidature à la mairie de Paris: Marcel Campion annoncera sa décision le 17 octobre

Marcel Campion

Marcel Campion - BERTRAND GUAY / AFP

Le célèbre forain a laissé planer le doute sur son éventuelle candidature à la mairie de Paris en 2020.

Après avoir pris sa retraite en tant que forain, Marcel Campion va-t-il embrasser une carrière d'homme politique? Le fondateur du mouvement "Paris libéré" entend en tout cas peser sur les municipales de 2020 dans la capitale. Au point d'être une potentielle tête de liste pour tenter de prendre la succession d'Anne Hidalgo: 

"Je vous dirai ça le 17 octobre, lors d'une conférence de presse avec nos amis Parisiens. On va en discuter. [...] Pourquoi pas?", a déclaré l'ancien forain sur BFMTV. 

"Petit clan de mafieux"

Sur notre antenne, Marcel Campion s'est montré extrêmement virulent à l'encontre des élus parisiens au sein desquels se trouve "un petit clan de mafieux qui (l)'attaquent depuis trois ans". 

"Les professionnels de la politique, je les connais. J'ai fait quatre fournées de maires. On est passé par Chirac, on a fait Tibéri, on a fait Delanoé, et on a Anne Hidalgo. La ville est devenue dégueulasse, ça ne me convient plus. Avant, sous Chirac et Tibéri, on ne devait pas d'argent. Maintenant, on doit 6 milliards. Qui va les payer? Les Parisiens? Nous? Non je ne suis pas d'accord", a-t-il ajouté en faisant référence à la dette que cumulera la ville de Paris d'ici la fin de l'année. 
Paul Louis