BFMTV

CAFÉ POLITIQUE - Valls : lui, quand il se rase, il pense "à ne pas se couper"

Manuel Valls, heureux de son poste de ministre, ne fait pas encore état d'ambitions présidentielles.

Manuel Valls, heureux de son poste de ministre, ne fait pas encore état d'ambitions présidentielles. - -

Comme chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, Valls prend soin de sa peau, Le Maire tacle Sarkozy, et Julliard plaît aux filles.

Valls se rase, tout simplement

Manuel Valls a de l'humour. A la question de savoir à quoi il pense lorsqu'il se rase, référence à la fameuse phrase de Nicolas Sarkozy qui confiait songer au poste de président de la République "pas seulement en se rasant", le ministre de l'Intérieur se distingue de l'ancien chef de l'Etat. "Quand je me rase, je pense… à ne pas me couper !", confie-t-il dans les colonnes du Parisien ce vendredi.

Bonus : souvent comparé à Nicolas Sarkozy pour sa politique assez rigide en matière de sécurité intérieure, Manuel Valls ne semble pas s'en émouvoir outre-mesure. "La comparaison avec lui ne m'agace pas. Elle m'amuse à force ! Mais moi, je veux réussir et obtenir des résultats."

Le Maire compare Sarkozy à une "vieille maîtresse"

Et la palme de l'inélégance revient à… Bruno Le Maire, ancien ministre UMP de l'Agriculture. Dans un confidentiel à lire dans Le Point daté de jeudi, et repéré par le Le Lab-Europe 1, l'homme politique confie en privé sa vision de Nicolas Sarkozy.

"Comme Villepin, les Français vont l'oublier. Je ne crois pas à la statue du Commandeur. C'est comme une ancienne maîtresse : même si on la trouve toujours charmante, on préfère la même avec quinze ans de moins !" L'intéressé appréciera.

Bruno Julliard, n°1 des "mecs à adopter"

Barack Obama, souvent loué pour ses qualités phy... euh, intellectuelles, a du souci à se faire. Un petit Frenchy l'a coiffé au poteau dans le sondage classant les "100 mecs à adopter", dans la catégorie hommes politiques. Il s'agit de Bruno Julliard, brun aux yeux clairs, ancien leader de l'UNEF et aujourd'hui adjoint à la culture du maire de Paris. Le classement, organisé par le site de rencontres Adopteunmec.com, proposait aux internautes de voter pour classer les "100 mecs que l'on veut toutes dans nos frigos", dixit le site.

NKM veut larguer les habitants de Longjumeau

"Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner." Nathalie Kosciusko-Morizet aurait été avisée de suivre la maxime de Napoléon Bonaparte. Alors qu'elle avait juré en juin dernier de ne jamais quitter son fief de Longjumeau dont elle est députée-maire, dans l'Essonne, NKM a officialisé sa candidature à la mairie de Paris en 2014 dans le Parisien. Elle annonce d'ores et déjà qu'elle démissionnera de son poste de maire après le vote du budget de la ville dans dix jours. Et concernant Paris, "si c'est un parachutage, c'est avec un pass Navigo", ironise-t-elle pour répondre aux attaques de Rachida Dati, elle aussi candidate.

Alexandra Gonzalez