BFMTV
Politique

CAFE POLITIQUE - S'il avait été Ayrault, Valls aurait viré Montebourg

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le 4 avril sur BFMTV.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le 4 avril sur BFMTV. - -

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, la mise au point de Valls, la "veste immaculée" de marine Le Pen et un nouveau scandale pour Hollande.

"Tu nous fais chier avec ton aéroport": Valls aurait viré Montebourg

"Tu nous fais chier avec ton aéroport". Si Manuel Valls avait été à la place de Jean-Marc Ayrault, la sortie d'Arnaud Montebourg ne serait pas restée impunie. Interrogé jeudi matin sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a assuré qu'il aurait "sans doute" remercié le ministre du Redressement productif.

La "veste immaculée" de Marine Le Pen

Interrogée par LCI sur l'avocat fiscaliste Philippe Peninque, un de ses proches, qui a reconnu avoir ouvert un compte en Suisse pour Jérôme Cahuzac, Marine le Pen a balayé les critiques. "Je ne comprends pas le débat, à part tenter de faire une diversion", a-t-elle déclaré, estimant "être amie avec quelqu'un qui n'a rien à se reprocher".

"Je vois bien la manipulation politique qui est derrière, qui consisterait à tenter d'éclabousser Marine Le Pen, dont la veste est immaculée, ce qui n'est pas le cas des autres", a poursuivi Marine Le Pen.

Marine Le Pen : "Je n'ai rien à voir dans l'affaire Cahuzac" Vidéo LCIWAT sélectionnée dans Actualité

Hollande et son déplacement "surréaliste" au Maroc

François Hollande a beau être physiquement au Maroc, sa tête est à Paris et à l'affaire Cahuzac. Et selon Europe1, le chef de l'Etat a du mal à donner le change. "Je ne l’ai jamais vu comme ça", affirme un ministre cité par la radio. Et un autre de soupirer, après un bain de foule du président au lycée français de Casablanca: "ce déplacement est surréaliste".

Nouveau scandale pour Hollande?

Et le nouveau scandale qui s'annonce, après les révélations de plusieurs médias européens au sujet de Jean-Jacques Augier, ne devraient pas permettre à François Hollande de poursuivre sereinement son voyage au Maroc. Le nom de son ancien gestionnaire de campagne apparaît en effet dans plusieurs documents concernant des comptes offshore.

Sandrine Cochard