CAFÉ POLITIQUE - Jean Sarkozy, 26 ans, prof de droit

Une consécration pour celui qui échoua à deux reprises en classe préparatoire, redoubla deux fois sa deuxième année de fac et obtint sa licence de droit sept ans après le Bac. - -
Jean Sarkozy, des redoublements à l'enseignement
Les mauvaises langues n’auraient jamais parié là-dessus. À 26 ans, Jean Sarkozy, le second fils de l’ancien président de la République, vient d’être nommé professeur de droit à l’université de Créteil.
Selon Le Lab d’Europe 1, il sera plus précisément "chargé d’enseignement vacataire" en "droit spécial des sociétés", un cours dispensé en troisième année de Licence. Autrement dit, chargé de TD.
Une consécration pour celui qui échoua à deux reprises en classe préparatoire, redoubla deux fois sa deuxième année de fac et obtint sa licence de droit sept ans après le Bac, en septembre 2011 (en finissant major de sa promo, certes).
Une sieste au Bundestag
Frédéric Lefebvre n’a pas pu s’empêcher de souligner l’état de somnolence de l’assemblée - en l’occurrence d’un ministre de gauche - au Bundestag, mardi, au cours de la séance commune entre députés français et allemands, pour les 50 ans du Traité de l’Elysée.
Cherchez l'erreur...Qui est concentré, à l'écoute et à la hauteur de sa fonction ? twitter.com/dxweissUMP/sta...Réponse : M....L
— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_UMP) January 22, 2013
L’ancien secrétaire d’Etat n’a sans doute pas remarqué qu’à droite, on n’en menait pas large non plus pendant le discours de François Hollande.
Nora Berra, cette modeuse
Session shopping avec Nora Berra. Pour un blog mode lyonnais, la député européenne s’est prêtée à l’exercice de l’essayage de vêtements, accompagné de photos.
Sur les conseils avisés de la blogueuse (Sophie La Modeuse), l’ancienne ministre a enfilé robes en dentelle ("très rock, car oui, Nora a cet esprit rock en elle qu’il faut faire sortir"), pantalon carotte et "petit top en coton/lin bien loose un tantinet ajouré avec les épaules bijoux strass". Montant du butin : 200 euros.