BFMTV
Politique

CAFÉ POLITIQUE - Jean-François Copé récompensé

L'histoire du pain au chocolat poursuit toujours Jean-François Copé!

L'histoire du pain au chocolat poursuit toujours Jean-François Copé! - -

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, les pronostics de Pierre Lellouche pour les municipales, Frédéric Lefebvre en forme, le "Y a bon award" de Jean-François Copé et le succès d'Hillary Clinton sur Twitter.

NKM à Paris? "Chaud mais faisable"

Le député UMP de Paris Pierre Lellouche a jugé mardi "chaud, mais faisable" la lutte de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la mairie de Paris. Sur Canal +, il a estimé que la candidate UMP avait ses chances "parce que le gouvernement est dans l'état de popularité que vous savez, Hidalgo n'est pas bonne, Delanoë s'en va et le bilan n'est pas très bon à Paris." Il a également ajouté: "s'il y avait eu un combat à la loyale avec Mme Hidalgo, j'y serais allé, moi. J'avais envie d'aller - si j'ose dire - me faire Mme Hidalgo en direct".

Frédéric Lefebvre revient en force

Invité sur France Info mardi matin, le tout nouveau député de la 1ère circonscription des Français de l'étranger a ressorti sa verve. Si certains ont semblé vouloir minimiser le score de son élection, marquée par une forte abstention, l'ancien porte-parole de l'UMP a répliqué que sa "victoire dérange certains", qu'il s'agit d'une "victoire très nette" et qu'il est facile, quand on perd,d'"accuser l'arbitre". Ne souhaitant pas prendre parti pour Jean-François Copé ou François Fillon, il s'est posé comme "porteur d'unité" et s'est enorgueilli d'avoir reçu le soutien des deux candidats à le présidence de l'UMP lors de sa campagne.

Le pain au chocolat de Copé valait bien un prix

Le président de l'UMP avait suscité la polémique, en octobre, avec son histoire de pain au chocolat volé "par des voyous" dans certains "quartiers". Ses déclarations lui ont valu un "Y a bon awards", catégorie "Territoires perdus de la République".

Ses récompenses, remises lundi soir, visent à dénoncer le racisme et la "violence ordinaire". Autres primés: Véronique Genest, Elisabeth Badinter, Elisabeth Lévy...

Hillary Clinton reçue en VIP sur Twitter

L'ex-secrétaire d'Etat américaine a fait une entrée remarquée ce lundi sur le réseau de microblogging. Son pseudo? @HillaryClinton. Sa bio? "Epouse, mère, avocate, défenseure des femmes et des enfants, Première dame d'Arkansas, Première dame des Etats-Unis, secrétaire d'Etat, auteur, a un chien, icône capillaire, aficionado des tailleurs-pantalons, casseuse de plafonds de verre". Ses followers? Plus de 310.000! Et en guise d'accueil, un message de Barack Obama, un autre de son ex-président de mari, Bill Clinton. Et un tweet de Cécile Duflot, la ministre de l'Egalité des territoires et du logement. Qui dit mieux?

Happy to welcome @hillaryclinton to Twitter. Stay tuned for the real #TweetsFromHillary.
— Barack Obama (@BarackObama) 10 juin 2013

Does @twitter have a family share plan? Great to be here with @hillaryclinton & @chelseaclinton. Looking forward to #tweetsfromhillary.
— Bill Clinton (@billclinton) 10 juin 2013

Photo et bio de profil d' @hillaryclinton : leçon de style twitterienne...... #seconddegréetautodérision
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 10 juin 2013

Violaine Domon