BFMTV
Politique

CAFE POLITIQUE - Carla Bruni-Sarkozy partout

L'ancienne Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy

L'ancienne Première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy - -

Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy et l'avion d'Alain Afflelou, le plan com' de Carla Bruni-Sarkozy et Guillaume Peltier veut imposer la Marseillaise aux footballeurs.

Nicolas Sarkozy a eu de la chance

Convoqué jeudi dernier chez le juge Gentil à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a bien failli arriver avec un lot de bagages remplis de cocaïne. La raison? L'ancien président avait tout simplement réservé le Falcon 50 d'Alain Afflelou, avion qui n'est jamais arrivé puisque retenu sur le tarmac à Punta Cana, en République dominicaine, pour un chargement illégal de 700 kg de cocaïne, rapporte mercredi Le Canard Enchaîné.

Dans le Canard Enchaîne, petite anecdote sur l'avion loué par N. Sarkozy pour aller à Bordeaux. twitter.com/Math_Delahouss...
— Mathieu Delahousse (@Math_Delahousse) March 27, 2013

Carla Bruni-Sarkozy partout

Impossible d'échapper à l'ex-Première dame de France mercredi matin. Carla Bruni-Sarkozy apparaît ainsi en bonne place dans Le Parisien, Le Figaro et sur RTL. Trois interviews qui semblent ne faire qu'une et au cours de laquelle la chanteuse évoque son soutien à son mari, mis en examen jeudi dernier pour abus de faiblesse envers Liliane Bettencourt.

"C'est impensable d'imaginer qu'un homme comme lui puisse abuser de la faiblesse d'une dame qui a l'âge de sa mère", explique ainsi Carla Bruni qui consacre une large partie de l'interview à défendre et humaniser un Nicolas Sarkozy "serein et combatif". Une citation que l'on retrouve également sur RTL: "C'est simplement inimaginable que cet homme-là puisse abuser de la faiblesse d'une dame qui a l'âge de sa mère. Je ne sais pas comment vous dire, c'est impensable!"

"Ma famille et moi, nous le vivons comme une épreuve très douloureuse. C'est très difficile de ne pas en parler mais c'est tout aussi difficile d'en parler. J'enrage de ne pas pouvoir m'exprimer", confie-t-elle également au Figaro... Et à RTL: "C'est un peu une épreuve pour moi d'en parler. C'est douloureux pour ma famille, mais je ne souhaite pas en parler". Ah oui?

La pique de Le Roux à Mélenchon

La petite phrase en dit long sur l'état des relations entre le Parti socialiste et le président du Front de gauche. "Je le connais Jean-Luc: plus il est isolé, plus il hurle", a lancé Bruno Le Roux mercredi matin sur BFMTV à l'adresse de Jean-Luc Mélenchon, dénonçant sa "stratégie de tension". Ambiance.

Imposer la Marseillaise aux footballeurs?

L'idée a été avancée mardi soir par Guillaume Peltier, avant le coup d'envoi du match France-Espagne (finalement perdu par la France). "On pourrait faire une proposition pour que la Marseillaise devienne une obligation pour les joueurs", a-t-il lancé sur BFMTV.

Sandrine Cochard