BFMTV
Politique

Boutin : « Sarkozy n'a pas besoin des ordres de Copé ! »

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, ancienne ministre du Logement

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, ancienne ministre du Logement - -

Invitée de Bourdin Direct ce mardi, l’ancienne ministre du Logement, Christine Boutin, est revenue sur l’affaire Woerth-Bettencourt, regrettant « l’ambiance de suspicion et de délation des dernières semaines en France ».

Choquée par les attaques envers Florence Woerth, employée de Liliane Bettencourt, l’ancienne ministre du Logement, Christine Boutin, invitée de Bourdin Direct ce mardi, juge « scandaleux qu’on ait touché à la femme d’Eric Woerth, qu’on ait commencé à taper sur une femme. Une femme de ministre n’a-t-elle pas le droit de travailler ? », a-t-elle lancé.

« Sarkozy n’a pas besoin des ordres de Copé »

Regrettant une « ambiance très mauvaise, de suspicion et de délation depuis des semaines [en France] », la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate milite pour plus de « transparence » et souhaite « que la justice suive son cours » dans cette affaire Bettencourt-Woerth.
Et tandis que la pression monte au sein même de l’UMP, dont le président du groupe à l’Assemblée Nationale, Jean-François Copé, demande au Chef de l’Etat de s’exprimer, Christine Boutin tempère : « Le Président de la République n’a pas besoin d’avoir les ordres de monsieur Copé. Nicolas Sarkozy décidera quand il doit parler. Il doit prendre la mesure de l’état de l’opinion qui est inquiète et qui ne comprend pas ce qui se passe. […] Nous sommes au cœur d’un feuilleton qui met tout le monde mal à l’aise. Mais aujourd’hui, je ne veux pas rentrer dans le système de la délation, qui rappelle le pire des régimes. »
A la demande du PS, de créer une commission d’enquête parlementaire, l’ancienne ministre, favorable à tout ce qui permettra de faire la lumière sur cette affaire, répond « pourquoi pas… ».

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Christine Boutin, cliquez ici.

La Rédaction