BFMTV
Politique

Bertrand : « Qu’on puisse être fiers demain »

Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP

Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP - -

Choqué par les propos d’Anelka à Domenech, le numéro 1 de l’UMP, Xavier Bertrand, compte encore sur l’équipe de France, pour « sauver l’honneur » ce mardi face à l’Afrique du Sud.

Reconnaissant que le titre du journal l’Equipe reprenant l’insulte adressée par Nicolas Anelka à Raymond Domenech [« Va te faire enculer, sale fils de pute »], lui rappelle « un peu les tabloïds », le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, invité de Bourdin Direct ce lundi, a tenu à ajouter : « Mais le problème de fond, ce n’est pas de savoir si l’Equipe a eu raison. Le vrai problème, c’est que ces mots ont été prononcés. On ne peut pas avoir – si c’est bien le cas –, un joueur qui traite le sélectionneur, de cette façon-là. C’est inadmissible, bien évidemment. »

« Sauver l’honneur, avec la façon de jouer »

Et en tant que supporter des Bleus, Xiver Bertrand garde espoir pour leur probable dernier match de ce Mondial 2010, ce mardi contre le pays hôte : « Demain à 16h, on peut sauver l’honneur. Pas seulement en gagnant contre l’Afrique du Sud, mais aussi avec la façon de jouer, de gagner et de faire honneur à ce maillot. »

« Lloris, Toulalan, Diaby… Ceux là font honneur »

Refusant de « tous les mettre dans le même sac », il poursuit : « J’ai vu des joueurs qui se battent. Et je suis sûr que certains dans cette équipe nous feront un jour rêver. Dans 4 ou 6 ans, avec en ligne de mire, l’Euro dans notre pays. Lloris, Toulalan, Diaby… Ceux là font honneur. Et je souhaite qu’il y ait un état d’esprit où l’on se ressaisisse et on sauve l’honneur demain. Je sais que, sur le papier, on peut se qualifier, mais ce qui m’intéresse surtout, c’est que demain on puisse être fiers de ce qu’ils feront sur le terrain. »

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Xavier Bertrand, cliquez ici.

La Rédaction