BFMTV

Benoît Hamon revendique le soutien des frondeurs

Benoît Hamon lors d'une conférence de presse à Paris le 7 novembre dernier.

Benoît Hamon lors d'une conférence de presse à Paris le 7 novembre dernier. - PHILIPPE LOPEZ - AFP

Benoît Hamon, candidat au sein de la primaire de la gauche, a franchi un nouveau pas dans sa campagne. Il vient de dévoiler une liste de parlementaires le soutenant. Elle fait la part belle aux frondeurs.

Benoît Hamon, candidat à la primaire initiée par le PS, a dévoilé ce vendredi une première liste de soutiens parlementaires, qui compte outre lui-même 18 frondeurs, soit la majorité d'entre eux selon son entourage.

Des réminiscences du congrès de Poitiers

Dix-huit parlementaires sont issus de la motion B du Congrès de Poitiers du PS de juin 2015, "A gauche pour gagner", qui en comptait une trentaine, selon Mathieu Hanotin, le directeur de campagne de Benoît Hamon. Un dix-neuvième nom clôt la liste, celui d'Alexis Bachelay, issu de la motion D ("La Fabrique", conduite par Karine Berger), qui sera porte-parole en compagnie de Régis Juanico.

"Dans la période difficile que traverse la gauche, où l'on observe une perte des valeurs et des repères, Benoît Hamon incarne une identité claire et affirmée, une gauche exigeante et moderne, sur tous les plans : la démocratie, l'écologie, l'économie et le social...", a expliqué Alexis Bachelay à L'Obs.

dossier :

Benoît Hamon

R.V. avec AFP