BFMTV
Politique

Bachelot : « Alain Bernard a gagné en maturité »

-

- - -

Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports a salué la médaille d'or remportée par Alain Bernard, « le petit prince de l'épreuve reine » au 100 mètres nage libre.

Roselyne Bachelot était ce matin invitée sur RMC en direct de Pékin, quelques heures après la victoire d'Alain Bernard au 100 mètres nage libre. La ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative a rendu hommage au nageur français, qu'elle a surnommé « le petit prince de l'épreuve reine » :
« Si on m'avait dit avant les Jeux qu'il n'y aurait qu'une seule médaille d'or pour la France, sans doute aurais-je souhaité que ce soit à Alain Bernard qu'elle soit donnée. Parce qu'il y a selon moi deux courses emblématiques qui sont vraiment de la qualité sportive pure, le 100 mètres nage libre et le 100 mètres d'athlétisme, sur lequel malheureusement on n'a aucune chance.

Alain est un sportif extraordinaire. Il a pris tout d'un coup une maturité. Sans doute que son demi-échec y est pour quelque chose - je hurle quand je l'entends parler d'échec au 4x100 mètres, parce que cette médaille d'argent était sublime, battre le record du monde dans un mouchoir, à quelques centièmes du vainqueur. Tout d'un coup, ça lui a donné de la relativité, de la profondeur. Et cette médaille d'or - je l'ai vu tout de suite après qu'il l'a gagnée, j'ai été l'embrasser, il va la savourer, avec maturité. »

La rédaction-Bourdin & Co