Attentat à Nice: Hollande rend hommage "à tous ceux traumatisés à jamais par ce drame"

L'ancien président de la République, François Hollande. - AFP
En ce 14 juillet, l'ancien président de la République, François Hollande, a eu une pensée particulière pour les victimes de l'attentat de Nice qui a fait 87 morts il y a deux ans sur la promenade des Anglais.
"Ma solidarité et mon soutien vont aux victimes de l'attentat de Nice, aux familles qui ont perdu un être cher et pour certaines plusieurs, aux blessés qui souffrent encore dans leur chair, et à tous ceux traumatisés à jamais par ce drame. Je salue une fois encore tous les personnels qui se sont dévoués pour protéger et porter secours, et Nice qui a su faire bloc pour continuer à être une des villes les plus attractives du monde", a témoigné l'ancien chef de l'Etat.
Le 14 juillet 2016, un camion a foncé sur la foule alors réunie sur la promenade des Anglais pour assister au traditionnel feu d'artifice. Sur plusieurs centaines de mètres, des piétons ont été fauchés. L'auteur de l'attentat, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été abattu au cours de l'attaque. Après l'attentat, une vive polémique avait éclaté entre la municipalité et le gouvernement d'alors à propos d'éventuelles failles dans la sécurité de cet événement organisé conjointement par la ville et l'Etat.
Le ciel de Nice devrait être illuminé par un feu d'artifice en cette Fête Nationale à nouveau en 2019. Il sera toutefois tiré le 15 juillet au soir. Dès 9 heures ce samedi matin, un moment exclusivement réservé aux familles des victimes s'est tenu à la villa Masséna, suivi à 10h30 par un dépôt de roses au niveau du mémorial provisoire installé dans les jardins de ce musée, qui jouxte la Promenade des Anglais, théâtre du drame.