BFMTV
Politique

Attaque à Nice: l'Assemblée nationale observe une minute de silence

placeholder video
Ce jeudi, vers 9h, un homme a mené une attaque au couteau à l'intérieur de l'église Notre-Dame à Nice. Au moins trois morts et plusieurs blessés sont à déplorer. L'assaillant a été neutralisé et interpellé. Les députés ont observé une minute de silence à l'Assemblée nationale.

Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes à l'intérieur de la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice, aux alentours de 9h. Selon une source policière, on déplore trois morts et plusieurs blessés. L'assaillant a été neutralisé et interpellé par des policiers nationaux et municipaux vers 9h10. Il a été blessé et transporté à l'hôpital.

Le Premier ministre rejoint la cellule de crise

A Paris, au Palais-Bourbon, les députés ont appris l'événement au moment où ils écoutaient Jean Castex, venu devant eux présenter les modalités du nouveau confiement, qui doit débuter dans la nuit de jeudi à vendredi.

A l'issue de ce discours, ils ont suspendu la séance et se sont levés afin de respecter une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat commis à Nice. Le Premier ministre a quitté l'Assemblée nationale dans la foulée pour rejoindre la cellule de crise Place-Beauvau.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV