BFMTV

Après la décision du CSA, Éric Zemmour écarté de son émission sur CNews

Eric Zemmour le 22 avril 2021 à Paris

Eric Zemmour le 22 avril 2021 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

Le polémiste, dont les ambitions présidentielles semblent se confirmer au fil des semaines, a été écarté de son émission "Face à l'Info" diffusée sur la chaîne CNews.

Le polémiste Éric Zemmour est écarté de son émission "Face à l'info" sur CNews. Une décision de la chaîne qui fait suite à la demande du Conseil supérieur de l'audiovisuel qui souhaite que son temps de parole médiatique soit désormais décompté.

"Bien qu'Éric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l'élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA" contraint CNews à cette décision, regrette ainsi la chaîne.

Une décision inédite du Conseil supérieur de l'audiovisuel

Les prises de parole d'Éric Zemmour portant sur "le débat politique national" doivent désormais l'objet d'un décompte, selon la décision publiée mercredi dernier par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui désormais considère Éric Zemmour comme une personnalité politique.

"J'en suis fort triste", a réagi l'écrivain ce lundi matin sur l'antenne de CNews, "je pense que c'était inévitable, je pense que le CSA l'a fait exprès, l'a fait volontairement".

"Quand on ne peut pas résister, il faut romprer et résister ailleurs", a ajouté Éric Zemmour, "c'est ce que je vais faire mais j'ai beaucoup de vague à l'âme ce matin".

L'écrivain, qui n'exclut pas une candidature à l'élection présidentielle, avait accusé la semaine dernière "le gouvernement" d'avoir exercé une pression sur le CSA.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV