BFMTV

Après l'incendie d'un bar à Rouen, Cazeneuve veut davantage de contrôles

Bernard Cazeneuve souhaite renforcer les contrôles dans les bars, après l'incendie qui s'était déclaré au "Cuba Libre" de Rouen, en août dernier. (Photo d'illustration)

Bernard Cazeneuve souhaite renforcer les contrôles dans les bars, après l'incendie qui s'était déclaré au "Cuba Libre" de Rouen, en août dernier. (Photo d'illustration) - AFP

Le ministre de l'Intérieur souhaite davantage de contrôles de sécurité dans les bars, après l'incendie qui avait fait 14 victimes en août dernier, dans un bar de Rouen.

Bernard Cazeneuve souhaite mettre en place des contrôles de sécurité dans les établissements de 5e catégorie, après l'incendie qui a ravagé le bar du "Cuba Libre", à Rouen, en août dernier, et fait 14 morts et 6 blessés.

"Il faut faire des contrôles de sécurité, oui, il faut les faire", a déclaré le ministre, lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, où il était interrogé par la députée socialiste de Seine-Maritime Valérie Fourneyron.

Le ministre a toutefois relevé qu'il y avait quelque 200.000 établissements de 5e catégorie, dont l'effectif maximal doit être inférieur à 200 personnes, en France et que cela ne pouvait pas se "faire d'un coup". Une circulaire a été envoyée aux maires pour recenser les établissements "qui peuvent poser problème", de manière à ce que les autorités puissent "organiser un planning de contrôles".

A.Mi avec AFP