Anne Hidalgo laisse la porte ouverte à une nouvelle candidature à Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo a fait un pas de plus vers les municipales de 2020, ce jeudi, sans toutefois annoncer sa candidature à sa réélection. Interrogée sur le sujet sur notre antenne à l'occasion du C40 à Copenhague, au Danemark, la maire socialiste a invité nos journalistes à "patienter" et à regarder ses "réalisations" depuis 2014.
"Il y a beaucoup de choses à améliorer dans une ville comme la nôtre", a-t-elle commencé. "On attend de moi un certain nombre de réalisations."
Parmi celles évoquées par l'édile: "les pistes cyclables, les crèches", "les logements", mais aussi la lutte contre le réchauffement climatique.
"Patientez"
"Aujourd'hui, je travaille avec la légitimité qui m’a été donnée en 2014. Mais ce qui est très bien, dans un système démocratique, c'est que l'on peut remettre son mandat en jeu et revenir devant les citoyens avec un bilan et de nouvelles idées", a t-elle poursuivi, laissant peu de doute sur ses ambitions de se présenter aux prochaines élections municipales de 2020.
Fidèle au discours qu'elle tient depuis plusieurs semaines alors que la campagne pour les élections est déjà lancée de toute part, elle précise: "Ça, ce sera l’année prochaine. D’ici là, patientez et regardez les réalisations que j’apporte avec mon équipe. Regardez ce que nous avons pu faire en vertu du mandat qui nous a été donné en 2014."