BFMTV

Alain Juppé en campagne samedi et dimanche en Corrèze, en terre chiraquienne

Alain Juppé et Claude Chirac, le 21 novembre 2013.

Alain Juppé et Claude Chirac, le 21 novembre 2013. - Jacky Naelgen - Pool - AFP

Le candidat à la primaire de la droite se rend samedi et dimanche en Corrèze. Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République Jacques Chirac, sera à aux côtés du maire de Bordeaux.

Alain Juppé, candidat favori des sondages pour la primaire de la droite, sera en Corrèze ces samedi et dimanche et recevra le soutien de Claude Chirac et de son mari, Frédéric Salat-Baroux, ont annoncé vendredi de sources concordantes.

Après un tour en Dordogne, une rencontre avec des représentants des chasseurs à Bergerac et une visite du marché à Sarlat, le maire de Bordeaux se rendra samedi, à Saint-Setiers, à la maison d'Hestia, un établissement de la fondation Jacques Chirac, qui accueille des autistes. La fille de l'ancien président et son mari, Frédéric Salat-Baroux, ancien secrétaire général de l'Elysée sous Jacques Chirac, seront présents, selon ces sources.

Alain Juppé, qui dit avoir une relation "quasi filiale" avec l'ancien président Jacques Chirac, a des contacts fréquents avec sa famille. Jacques Chirac, 83 ans, a été récemment hospitalisé un peu moins d'un mois pour une infection pulmonaire. Il est sorti de l'hôpital le 13 octobre dernier.

Samedi en fin d'après-midi, Alain Juppé tiendra une réunion publique à Egletons. Dimanche, Alain Juppé ira à la foire du livre de Brive, avant d'être le soir invité du JT de TF1. 

dossier :

Jacques Chirac

V.R. avec AFP