Agression de Kim Kardashian: la sécurité de Paris n'est "pas remise en cause" pour Hidalgo

La maire de Paris réagit à l'agression de Kim Kardashian et répond aux questions sur la sécurité à Paris. (Photo d'illustration) - AFP
"Cet acte très rare, survenu dans un espace privé, ne remet en aucun cas en cause le travail des policiers et de la sécurité de l'espace public parisien. (...) Il est possible de se rendre dans la capitale française, de la visiter et d'y pratiquer des loisirs, dans de bonnes conditions de sécurité", a écrit la maire de Paris Anne Hidalgo dans un communiqué lundi, suite de l'agression de Kim Kardashian survenue dans un hôtel particulier la capitale.
La maire de Paris apporte son soutien à la star américaine et tient "à lui dire qu'elle sera toujours la bienvenue à Paris". L'agression ainsi que le vol d'objets de valeurs d'un montant de 9 millions d'euros, se sont déroulés dans l'hôtel particulier où séjournait Kim Kardashian à l'occasion de la Fashion Week de Paris.
Une réponse aux attaques concernant la sécurité à Paris
Le communiqué publié par la mairie de Paris constitue-t-il une réponse à Nathalie Kosciusko-Morizet? La candidate à la primaire de droite avait déclaré: "On a ce matin, sur toutes les chaînes du monde probablement, et au moins aux États-Unis c'est sûr, et en boucle toute la journée, l'information qui est en train de tourner. Vous vous rendez compte de la contre-pub que ça représente? Il y a une urgence générale sur la sécurité à Paris".
Réponse d'Anne Hidalgo: "J’appelle à ce titre les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité. Dans un contexte touristique compliqué, alors que la relance de la fréquentation doit être la priorité de tous, utiliser ce fait divers à des fins de polémique reviendrait à porter directement atteinte au secteur du tourisme et aux 500.000 emplois qu’il représente en Ile-de-France."