BFMTV
Politique

Affaire Cahuzac : pas de preuve que Hollande savait

Le Président Hollande était-il informé de l'existence d'un compte caché de J. Cahuzac.

Le Président Hollande était-il informé de l'existence d'un compte caché de J. Cahuzac. - -

Le rapporteur de la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac a affirmé que celle-ci ne dispose d'« aucun élément » pour justifier l'affirmation selon laquelle François Hollande était informé de l'existence d'un compte caché de Jérôme Cahuzac, qui sera réentendu la semaine prochaine.

La commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac ne dispose d'« aucun élément » pour justifier l'affirmation selon laquelle François Hollande était informé de l'existence d'un compte caché de Jérôme Cahuzac, a affirmé le rapporteur PS de la commission, Alain Claeys. Le président centriste de la commission, Charles de Courson, avait affirmé dans la matinée détenir « les preuves que le président (avait) été parfaitement informé ».

Cahuzac réentendu la semaine prochaine

Alain Claeys a par ailleurs annoncé que la commission entendrait de nouveau l'ancien ministre du Budget la semaine prochaine. Pierre Moscovici, lLe ministre de l'Economie, soupçonné par l'opposition d'avoir cherché à blanchir Jérôme Cahuzac, a relancé les interrogations sur les responsabilités de l'Etat en confirmant mardi la tenue d'une réunion en janvier dernier à l'Elysée en présence de l'ex-ministre du Budget. Or, Jérôme Chauzac avait passé cet épisode sous silence lors de son audition le 26 juin. L'audition de Jean-Marc Ayrault, demandée par l'opposition, a en revanche été écartée, a ajouté le député.

J.V. avec AFP