BFMTV

Vol Paris-Le Caire: Pierre et Quentin, allaient en Egypte pour faire leur deuil

15 Français étaient à bord du vol MS804 de la compagnie EgyptAir qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi. Si les recherches se poursuivent, il reste quasiment aucun espoir de retrouver des survivants. Parmi les victimes Pierre et Quentin: le père et le fils voyageaient ensemble notamment pour faire le deuil de leur épouse et mère.

Les recherches vont reprendre ce vendredi pour tenter de retrouver des débris du vol Paris-Le Caire qui s'est abîmé en mer Méditerranée au large de l'île grecque de Karpathos. A bord, il y avait 56 passagers, 30 Egyptiens et 15 Français, dont certaines familles se sont envolées pour Le Caire. 

Parmi eux, un visage, celui de Pierre Heslouin. Cet ancien consultant en ingénierie de 75 ans était particulièrement connu dans les rues de Nogent-sur-Marne, en banlieue parisienne. Mercredi, Pierre Heslouin décolle de Roissy-Charles -de-Gaulle. Direction Le Caire. Avec lui, son fils, Quentin, 41 ans. Comme une thérapie, le père et le fils voyageaient souvent ensemble, surtout depuis la mort, en 2015, de la femme et la mère de ces derniers, raconte Le Parisien.

Ancien élu municipal

Quentin était l'un des triplés du couple. Pierre Heslouin laisse derrière lui quatre enfants et neuf petits-enfants. "C'était une famille très appréciée dans le quartier, détaille avec émotion une voisine. C'était une famille qui s'est beaucoup investie dans la vie de notre ville. Paix à leurs âmes, à tous." Retraité super-actif, l'homme se remettait doucement de la mort de sa femme Edith. Un couple qui s'était illustré notamment lors des municipales de 2004. Pierre Heslouin et son épouse sur la liste gagnante de Michel Gilles (DVD).

L'ancien élu municipal s'est ensuite beaucoup investi dans la vie associative de la commune. Il est notamment l'un des fondateurs de Visemploi 94, une association de parrainage de demandeurs d'emploi. "Lors qu’il était élu, Pierre Heslouin a été à l’initiative de plusieurs événements et actions de promotion de la ville. C’est lui qui a relancé les fêtes des dimanches au bord de Marne", salue de son côté Jacques J-P Martin, maire LR de la ville, cité par le site 94.citoyens.com.

J.C.