BFMTV

Vol Kardashian: le parquet de Paris ouvre une information judiciaire

Kim Kardashian et l'épouse du rappeur Kanye West.

Kim Kardashian et l'épouse du rappeur Kanye West. - Slaven Vlasic - AFP

Le 3 octobre à Paris, Kim Kardashian, vedette de la télé-réalité américaine, est braquée alors qu'elle loge dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de la capitale. Bijoux et téléphones portables, le montant du vol s'élève à 9 millions d'euros. Une information judiciaire a été ouverte.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour le braquage de la vedette américaine Kim Kardashian.

Le 3 octobre au petit matin, la star de télé-réalité Kim Kardashian est braquée dans son hôtel personnel à Paris, alors qu'elle se trouve à la capitale pour la Fashion Week. La star américaine est ligotée et enfermée dans sa salle de bain. Les braqueurs lui ont dérobé une boîte à bijoux et deux téléphone d'une valeur de 9 millions d'euros. Un record pour un vol de particulier. 

Un pendentif retrouvé dans la rue 

Peu après le braquage record de la vedette américaine Kim Kardashian à Paris le matin du 3 octobre, un pendentif est retrouvé dans la rue par un passant, à proximité des lieux du vol, dans le 8e arrondissement de la capitale.

Pour la star de télé-réalité cela ne fait aucun doute, il s'agit bien de son pendentif. Le bijou est actuellement en cours d'exploitation par la police technique scientifique. Sur le pendentif, plusieurs ADN qui pourraient permettre d'identifier les voleurs. C'est actuellement le seul espoir de remonter la piste vers les braqueurs.

Kim Kardashian pourra à la demande des enquêteurs français être interrogée à nouveau mais cette fois-ci par le FBI.

M.H. avec AFP