BFMTV

Voitures flasheuses: un deuxième agent verbalisateur contrôlé positif au cannabis à Paris

La voiture flasheuse a été immobilisée.

La voiture flasheuse a été immobilisée. - BFM Paris

Un conducteur de voiture flasheuse a été contrôlé positif au cannabis ce jeudi à Paris. Il s'agit du deuxième agent verbalisateur interpellé pour ce motif.

Deux contrôles, deux interpellations en deux jours. Ce jeudi, un agent verbalisateur du stationnement a été contrôlé positif au cannabis au volant de sa voiture flasheuse, dans le 14e arrondissement de Paris. Au moment du contrôle, l'homme a tenté d'usurper l'identité de son frère en donnant son nom. Le conducteur a été placé en garde à vue et la voiture immobilisée.

La veille, le même scénario s'était déjà produit dans le 14e arrondissement. Un conducteur de 23 ans, sans assurance valide ni carte grise, avait lui aussi été contrôle positif au cannabis et interpellé. De la même façon, le véhicule a été immobilisé. Après ces deux contrôles, Nicolas Pucheu secrétaire départemental adjoint de l'Unsa-police s'interroge sur "la méthode de recrutement" de la société qui emploie le conducteur. 

Depuis le 1er janvier, le contrôle du stationnement payant à Paris est confié à des sociétés privées. Ces dernières ont recours à des voitures flasheuses qui scannent les plaques des voitures stationnées. Des agents passent ensuite à pied pour verbaliser les contrevenants. 

C. B avec Raphaël Maillochon