BFMTV
Police-Justice

Voiture de police incendiée: les 4 suspects devant le juge

Une voiture de police a été incendiée aux abords de la place de la République, à Paris, pendant la manifestation des policiers, le 18 mai 2016.

Une voiture de police a été incendiée aux abords de la place de la République, à Paris, pendant la manifestation des policiers, le 18 mai 2016. - BFMTV

Quatre personnes soupçonnées d'avoir attaqué et incendié un véhicule de police mercredi, quai de Valmy, à Paris, sont présentées au juge, ce samedi.

Les quatre individus placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie d'une voiture de police, mercredi, à Paris, en marge d'un rassemblement non autorisé contre les violences policières vont être présentés au juge ce samedi.

Six chefs d'inculpation

Le parquet de Paris a requis l'ouverture d'une information judiciaire à leur égard, pour six chefs d'inculpation, détaillés dans un communiqué diffusé ce samedi matin: tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, destruction de biens d'autrui en bande organisée par moyen dangereux pour les personnes, violences en bande organisée avec usage ou menace d'une arme sur personne dépositaire de l'autorité publique, participation à un attroupement en étant porteur d'une arme avec dissimulation volontaire du visage afin de ne pas être identifié, association de malfaiteurs, refus de se soumettre au prélèvement biologique destiné à l'identification de l'empreinte génétique.

Le parquet a également requis le placement en détention provisoire des quatre individus. Ces derniers sont âgés de 18, 20, 21 et 32 ans.

Mercredi, en marge du rassemblement parisien des policiers pour dénoncer la "haine anti-flic", plusieurs individus s'en sont pris violemment à un véhicule de police bloqué dans la circulation quai de Valmy, dans le Xe arrondissement parisien. Des vitres brisées à coups de pied, du matériel urbain a été jeté, et un fumigène avait été lancé à l'arrière de la voiture qui a fini carbonisé. Les deux policiers qui étaient à l'intérieur ont pu s'extirper avant de prendre la fuite.

A.S.