BFMTV
Police-Justice

Violeur présumé de la Sambre: l'audition de Dino Scala est terminée 

Dino Scala.

Dino Scala. - L'observateur de l'Avesnois - AFP

Dino Scala, soupçonné d'avoir commis une quarantaine de viols et d'agressions sexuelles depuis la fin des années 1980, a été entendu toute la journée par une juge d'instruction de Valenciennes.

Dino Scala a été confronté ce lundi, pour la première fois depuis sa mise en examen le 28 février dernier, aux questions d'un juge d'instruction de Valenciennes, a appris BFMTV. Cet homme est soupçonné d'avoir commis une quarantaine de viols et d'agressions sexuelles dans le Nord depuis la fin des années 80. Interpellé à la fin du mois de février, cet ouvrier de 57 ans, a reconnu les faits.

Lors de ses premiers interrogatoires, Dino Scala avait affirmé agir "par pulsions". L'individu a "souhaité collaborer activement à l'enquête", a expliqué le procureur de la République de Valenciennes Jean-Philippe Vicentini.

L'audition devant la juge d'instruction de Valenciennes aura duré toute la journée et pris fin vers 18h ce lundi soir, selon nos informations. 

Ce père de famille, qui agissait toujours selon le même mode opératoire menaçant ses victimes avec une arme blanche, a été confondu grâce à son véhicule. 

Début février, le suspect a agressé sexuellement une femme en Belgique selon un mode opératoire qui faisait penser au "violeur de la Sambre". Par chance, sa voiture figurait sur des images de vidéosurveillance. Les policiers français, qui disposent depuis des années de l'ADN d'un suspect, ont alors pu l'interpeller et procéder à des comparaisons génétiques.

J.C. avec Sarah-Lou Cohen