Violences urbaines à Beauvais: 4 personnes placées en garde à vue

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, ont fait le déplacement jusqu'à Beauvais, dans l'Oise, ce vendredi. Ils se sont rendu dans les quartiers marqués, dimanche puis lundi soir, par deux nuits de violences urbaines. Ces événements ont occasionné des blessures légères chez trois policiers, touchés par des tirs de mortier d'artifice. Après ces deux nuits, une soixante de CRS avaient été déployés dans les lieux concernés.
De jeunes majeurs
La police a interpellé quatre personnes dans le cadre des investigations autour de ces violences, ainsi que deux autres dans un quartier différent de Beauvais, a appris BFMTV auprès d'une source policière. Sur ces six interpellés, quatre ont été placés en garde à vue.
Ces quatre individus sont de jeunes majeurs. C'est une patrouille de la BAC qui a reperé ces quatre personnes, d'abord identifiées par la sûreté departementale en exploitant des images des violences urbaines de lundi dans le quartier Argentine. Les deux autres personnes arrêtées sont elles aussi soupçonnées d'avoir participé aux violences mais ont été interpellées dans une autre partie de la ville.