BFMTV

Violences urbaines à Beauvais: Jean Castex et Gérald Darmanin sur place vendredi

Jean Castex et Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale le 24 novembre 2020.

Jean Castex et Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale le 24 novembre 2020. - Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Cette visite intervient après plusieurs jours de violences urbaines, lors desquelles trois policiers ont été légèrement blessés, notamment par des tirs de mortiers.

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur se déplaceront au commissariat de Beauvais (Oise), à la suite des violences urbaines qui ont éclaté en début de semaine, selon des informations de Oise Hebdo, confirmées par BFMTV.

Dimanche, trois policiers ont été légèrement blessés dimanche à Beauvais lors de violences urbaines dont deux par des tirs de mortiers. Lundi soir, une trentaine de jeunes ont jeté des pierres sur une voiture de police, causant des dégâts légers.

Cette visite a donc pour but de montrer le soutien du gouvernement aux "forces de sécurité intérieures du département de l’Oise qui sont en première ligne pour assurer la sécurité du quotidien, lutter contre les violences urbaines ainsi que les trafics de stupéfiants", souligne Matignon dans un communiqué.

Ce déplacement se déroule aussi dans le cadre de "la 5ème table-ronde en région du Beauvau de la sécurité", lancé début février, indique par ailleurs les équipes du Premier ministre.

Esther Paolini Journaliste BFMTV