Violences policières: Théo est sorti de l'hôpital

Son collectif de soutien a annoncé jeudi sur Facebook la bonne nouvelle ensuite confirmée par Mickaël, le frère du jeune homme: Théo est sorti de l'hôpital. "Il vous (ses soutiens, NDLR) adressera un message de remerciements ainsi que sa famille ce soir", est-il indiqué.
Bien entendu, les messages de sympathie notamment les "bon rétablissement" affluent dans les commentaires sur la page, chacun y allant de son conseil pour "surmonter cette épreuve".
Aurélie, sa sœur, a expliqué à BFMTV que son frère avait encore quelques douleurs mais qu'il était en état de regagner son domicile. "L'opération s'est bien passée. Il va falloir un peu de temps pour savoir combien de temps il va prendre pour guérir". Elle a remercié toutes les personnes qui ont soutenu son frère et s'est félicitée que, dans ce drame, son frère soit un témoignage vivant. "Il représente les personnes qui ne sont plus là, qui n'ont pas eu le courage de parler (…) Aujourd'hui il donne de la force a beaucoup de personnes. Et nous, on est là pour l'accompagner", a-t-elle déclaré à BFMTV.
60 jours d'ITT
Au cours de son interpellation, le jeune homme de 22 ans avait été gravement blessé par les policiers au niveau de la zone rectale, entraînant pour lui une incapacité totale de travail de 60 jours. Les quatre policiers qui sont intervenus ce jour-là ont été mis en examen. L'un pour viol, les autres pour violences volontaires en réunion.
François Hollande s'était rendu à son chevet pour lui apporter son soutien. "Je tenais à venir voir Théo ainsi que sa famille. Il a réagi avec dignité et responsabilité. La justice est saisie et va aller jusqu’au bout", avait déclaré le chef de l'Etat.