BFMTV
Police-Justice

Violences à Paris: des enquêteurs se sont présentés au domicile du boxeur, il était absent

L'homme recherché a donné plusieurs coups à des gendarmes mobiles.

L'homme recherché a donné plusieurs coups à des gendarmes mobiles. - BFMTV

Les enquêteurs sont toujours à la recherche de l'homme qui a boxé un gendarme mobile en marge de la mobilisation des gilets jaunes samedi à Paris. Filmé, il a été formellement identifié.

L'image a marqué ce week-end de violences en marge de la mobilisation des gilets jaunes. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de cet homme qui a donné des coups à des gendarmes mobiles sur une passerelle du Ier arrondissement de Paris. Des policiers se sont présentés au domicile déclaré du suspect dans le week end, mais ce dernier était absent.

Désormais, les enquêteurs ont officiellement identifié cet homme. Il s'agit d'un ancien champion de France de boxe. Surnommé "le gitan de Massy", le sportif de 37 ans s’est fait connaître à la fin des années 2000. En 2007 et 2008, il devient champion de France des poids lourds-légers (90 kg). Père de trois enfants, il est en fuite.

Samedi, dans l'après-midi, cet homme, vêtu intégralement de noir, est tombé sur les forces de l'ordre déployées sur la passerelle Léopold Sédar-Senghor, à proximité de l'Assemblée nationale. D'allure athlétique, l'homme s'est livré à un combat de boxe face à un gendarme mobile qui malgré son équipement et son bouclier a dû mal à donner le change. Sur une autre vidéo, on voit l'ancien boxeur donné des coups violents à un autre gendarme. Le premier militaire s'est vu prescrire 2 jours d'incapacité totale de travail (ITT), et le second 15 jours.

J.C avec Rym Bey