Verdict attendu au procès de Tony Meilhon

Verdict attendu au procès de Tony Meilhon. - -
Le procès de Tony Meilhon touche à sa fin. Mardi, après dix jours d’audiences, les plaidoiries des parties civiles ont eu lieu, plus tôt que prévu.
A Nantes, après avoir examiné la carte des lieux du crime, les avocats se sont succédé, s’adressant à la cour, aux jurés et à l’accusé.
"Les faits que nous avons à juger aujourd'hui sont hors normes, a reconnu Me Emmanuelle Henry, l'avocate du parrain et oncle de Laëtitia (…) Tout au long des débats, vous avez constaté la personnalité complexe de monsieur Meilhon. Si vous avez perdu vos repères face à une telle barbarie, vous le condamnerez pour la monstruosité de ses actes".
Un procès plus rapide que prévu
De son côté, Me Benoît Poquet, avocat de Franck Perrais, le père de Laëtitia, a tiré le bilan de ces deux semaines de procès: "depuis 15 jours, nous nous sommes tous heurtés à la sordide mégalomanie de Tony Meilhon (…) Il ignore où il feint d’ignorer la valeur de la vie qu’il a ôtée. Il tire de ce procès et de l'effroi qu'il provoque une satisfaction nauséabonde. Sa version théâtralisée a posteriori se heurte aux experts, aux sachants. Tony Meilhon n'a eu pour seul objectif que de servir ses propres intérêts."
Après l'intervention de l'avocat de la mère de Laëtitia, c'est finalement Me Cécile De Oliveira, avocate de la soeur de la victime, qui a pris la parole: "Je voudrais que chacun de nous, un instant, ressente la terreur, l’effroi, la peur et en mesure la durée pour Laëtitia", a-t-elle déclaré, décrivant les "nausées, sueurs froides, tremblements et insomnies" causées à la famille de la victime par ce procès.
Le réquisitoire et la plaidoirie de la défense auront lieu mercredi matin. Le verdict devrait être rendu dans l'après-midi.
Débuté le 22 mai devant la cour d'assises de Loire-Atlantique et initialement prévu pour durer jusqu'au 7 juin, le procès de Tony Meilhon s'est jusqu'à présent déroulé plus rapidement que prévu.
À LIRE AUSSI :
>> Procès Meilhon: la soeur de Laetitia trop choquée pour témoigner
>> Meilhon: "J'ai essayé de me faire passer pour fou. J'ai menti"
>> Le profil "psychopathique" de Tony Meilhon se dessine