BFMTV
Police-Justice

Valls annonce une nette baisse des tués sur la route en 2012

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur. - -

Comme les chiffres provisoires le laissaient présager, le ministre de l'Intérieur a annoncé une nette baisse du nombre de tués sur les routes en 2012.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé jeudi, comme on s'y attendait, une baisse de 8% du nombre des tués sur les routes en 2012 par rapport à 2011, soit 318 vies épargnées et le nombre de morts le plus bas depuis 1948.

Cela correspond à 3.645 personnes tuées, a déclaré le ministre en présentant le bilan annuel des accidents de la route.

C'est, a-t-il ajouté, "le plus bas niveau de tués" depuis 1948, année où ils ont commencé à être officiellement comptabilisés.

Les éthylotests obligatoires reportés

Manuel Valls a également annoncé qu'il reportait "sine die" l'obligation d'avoir un éthylotest dans les voitures. Le ministre de l'Intérieur a précisé, en présentant le bilan annuel des accidents de la route, qu'il attendait les conclusions à ce sujet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui a créé un groupe de travail sur l'acool au volant notamment.

"Je reporte sine die" l'obligation d'un éthylotest dans la voiture avant de que le gouvernement prenne sa décision suite à ce que préconisera cette instance en février, a dit le ministre.