Valls a rencontré des familles de victimes de Merah

Albert Chennouf-Meyer, père d'Abel Chennouf, tué à Montauban - -
Les familles des parachutistes tués par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, en mars dernier, ont rencontré jeudi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et lui ont demandé plus de soutien de l'Etat dans leurs démarches.
Dans le cadre d'un déplacement à Toulouse, le ministre a réuni à la préfecture de Haute-Garonne Hatim Ibn Ziaten, le frère aîné du premier soldat tué par Mohamed Merah à Toulouse, Imad Ibn Ziaten, une soeur de Mohamed Legouad (tué à Montauban), le père d'Abel Chennouf (mort aussi à Montauban) et leurs avocats.
Manuel Valls "nous a vraiment écouté"
"Symboliquement c'est important, même si on était pas prévu au programme", a déclaré Albert Chennouf-Meyer, père d'Abel Chennouf.
"Il nous a écouté, il nous a vraiment écouté" et "il nous a promis qu'il allait remonter le plus rapidement possible les informations au président de la République, qui va nous recevoir", a-t-il expliqué.
Combattre l'antisémitisme
À l'isue de cet entretien, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a assuré jeudi à Toulouse, la "totale mobilisation" des pouvoirs publics à lutter contre l'antisémitisme et a promis de ne rien "laisser passer" en la matière.
"Je veux vous assurer, par les mots comme par les actes, de la totale mobilisation des pouvoirs publics (...) pour lutter contre tous ceux qui font de la haine des juifs le ressort ignoble de leurs agissements. L'antisémitisme doit être combattu avec la plus grande fermeté", a-t-il déclaré.