BFMTV
Police-Justice

Val-de-Marne: une documentaliste mise en examen pour agression sexuelle sur des collégiens

placeholder video
L'enseignante documentaliste a été placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Une professeure documentaliste d'un collège du Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a été mise en examen, ce samedi, pour agressions sexuelles et corruption de mineurs sur sept collégiens, a fait savoir une source judiciaire à BFMTV, confirmant une information de RTL.

Âgée de 40 ans, cette enseignante documentaliste a été placée en détention provisoire, le même jour, conformément aux réquisitions du parquet.

Sept victimes identifiées

Selon nos informations, l'histoire débute en juin dernier. Plusieurs élèves signalent des comportements inappropriés de la part de cette professeure documentaliste auprès de la direction du collège De Lattre de Tassigny, a fait savoir l'académie de Créteil à BFMTV. Dans la foulée, la principale de l'établissement scolaire saisit la justice et une enquête est ouverte, confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne.

Le 8 juillet 2023, après quasiment un mois d'investigations, l'enseignante est mise en examen des chefs d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime et de corruption de mineur de 15 ans pour des faits commis entre le 1er septembre 2022 et le 13 juin 2023 au Perreux-sur-Marne. Dans la foulée, elle est placée en détention provisoire.

À ce stade, sept victimes ont déjà été identifiées - uniquement des garçons nés entre 2008 et 2009 -, a précisé cette source judiciaire.

Matthias Tesson avec M.A